• Un poisson hors du bocal Acte 1: le poisson bouteille

     ( Merci Fish pour tes photos)

    La nuit dernière, une pure soirée,  en plein Paris chez des amis, Bolu et Zack, deux extra-phénomènes. J'ai traîné le poisson par la queue, pardon, par la nageoire. (désolée, pas pu m'empêcher ! bouh !)Le bougrin ne voulait pas sortir de son bocal ! Finalement, à force de pleurs, de cris, de  roulés-boulés sur la moquette, triple salto arrière plus une menace de  suicide à l'apéricube, Damon Fishturn a daigné m'accompagner à cette Champagne Party.

    Magwann :« Allo ? »
    Damon :« Moui.. ( grommelant)
    Magwann  « Bon alors on se rencontre au Troisième lieu ! »
    Damon  « Dis-donc, c'est pas un rdv meetic hein ! On se « rencontre » pas, on se « voit » ! »
    Magwann  « Roo, Fish, je vais pas te sauter dessus, t'inquiète ! En revanche, t'as intérêt à arriver à l'heure parce que pour le coup c'est moi qui risque de servir de quatre heure BN !
    Damon  « ??.. »
    Magwann  « Ben le Troisième Lieu c'est un peu Lesboland si tu préfères, le repère  des  Ginettes armées ! »
    Damon  « Gremeuleumeuleu... t'es une grande malade »

    Ca commençait au poil à l'écaille ...cette soirée..

    Nous voilà donc attablés avec le poisson. Attention... (soyez très attentifs, ça va être rapide )  Action ! Ejectés des sièges par la serveuse en 24secondes chrono : « C'est réservé ! ».Pas de soucis, on s'arrache. La susceptibilité nous rassemble avec le poisson.Bar d'en face, en terrasse. Quelques grammes plus tard et délestés de plusieurs cigarettes ( Fishturn  et Magwann : tabac service, gardez le briquet), Fish manque de terminer en sushi enroulé dans sa feuille de salade des mers !( sisi,il le raconte très bien chez lui,). 

    Après avoir expérimenté le concept de la sardine en boite  dans l'ascenseur avec Mister Gilles, compagnon de voyage,  welcome to the party ! Le DJ pulse le son, la baignoire déborde de bouteilles, ça grouille de partout. Le poisson bouteille opère, distribuant les bulles aux rémoras de passage. Il plait aux gens le poisson, papillon, dos, brasse, crawl. Piqué ? Coulé ! Et il repart surfant sur la vague. Je l'ai même vu esquisser un pas de danse  maîtrisé ! Vérité vraie. Le Fish, il a passé son temps à se faire accoster, et pas que pour ses bouteilles.

    De belles et étonnantes rencontres.

    Focus : William, personnage pétillant, compositeur, musicien, chanteur. Tu sais, lui dis-je, Bolu m'a invitée à un de tes concerts il y a quinze jours, je regrette déjà de m'être désistée ! « Dimanche prochain, tu viens ! » me lance-t-il. Ok, j'y serai !

    Focus :  charmant Sasha, rayon de bonheur, monté sur alcalines,  le genre  Humain par excellence.

    Focus : Mister  P., collectionneur d'Art. Le Fish, après lui avoir  dithyrambiqué mes bouts de terre,  me ferme  une poignée de chips dans la main  et me balance « démerde toi maintenant ! ». Le Fish, j'ai eu envie d'en faire du pâté de sushi.( NB : j'ai donné ton numéro au cuistot japonais, héhé). Mister P. m'a dit : « On va  se voir, tu me montres ce que tu fais, tu n'as pas le choix ». Je faisais pas ma fiérode, flippée que je suis. J'ai eu beau lui dire que je n'avais jamais montré en vrai mes bricoles et je que je n'étais pas prête à le faire, Mister P m'a dit : « On s'en fout, tu me montres ce que tu fais et ensuite pour décompresser je veux que tu proposes un truc délirant, étonne-moi! ». Je me suis  retrouvée comme une rondelle de frite ! Fish & frite ! (dixit Sasha). Je lui ai répondu : «  Fais gaffe parce que moi je suis pas mal barrée tu sais ! ». «Vas y ! Balance moi ! Etonne-moi ! » qu'il me répond. Alors je lui ai proposé d'aller manger des ananas dans  les catacombes...Allo Sigmund ?

    Focus : Ce magnifique métisse, la veste turquoise, les cheveux en pétard, il a déposé des paillettes sur ses paupières. Il électrise. Par moments, il pousse le chant. Il me dit : « Bonsoir Marion Cotillard ». Président Mandor m'a déjà fait la réflexion. Ca m'amuse.

    Focus : Mister ? a bien plongé dans la bouteille, il sculpte. Il me prend le visage, le caresse du front jusqu'au menton, tout en me disant : « Je suis très tactile, j'ai besoin de toucher la matière ». Magwann, poly pocket. Il m'a fait le coup trois fois dans la soirée. Quand il a commencé à polypocketer  ma fesse, j'ai compris qu'il  voulait aussi  jouer au docteur et à l'infirmière...J'ai grondé et j'ai ramassé le jouet. Mêchante Magwann.

    Focus : Mister D. une fiction à lui tout seul. Suisse italien, il m'expliquera entre deux bouffées de cigarillo à la vanille, que pour occuper son état de rentier, il élève des Schipperke, petites bêtes qui ressemblent à des renards. Et puis il m'a montré sa jambe en aluminium, en toute simplicité !

    Focus : Et puis le grand retour de Ken Guacamole : Ken, Ken, Ken. Comment te dire ? Rien. On en a déjà parlé ici et puis dans la baignoire. Oui, tu danses avec moi. Rentre bien et prends soin.

    6H. Enroulée dans un drap blanc, je me suis écroulée dans le canapé avec Fish et Sasha. J'observe cette fille qui se trémousse dans  sa mini jupe en cuir noir, décolleté vertigineux et manches boléro. Beauté vulgaire fascinante.   

    Le Fish et moi on a fait la fermeture, on a ramassé les verres, bisou bisou aux hôteliers et direction l'After proposée par Gilles. Passage express au club, épuisés. Puis avec Fish, on s'est promené à l'aube, attendant l'ouverture des cafés. Orange pressée, café, croissants, instants magiques.
    Bises Damon Fishturn, tu m'as étonnée.


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2007 à 00:40
    hem
    euh...Dans le titre là : "Acte 1" est une expression qui m'inquiète...
    2
    Lundi 23 Avril 2007 à 00:43
    >Damon
    Pourriez-vous developper votre pensée?
    3
    Lundi 23 Avril 2007 à 08:59
    et moi, et moi, et moi
    même chose que chez Fish...s'iou plait emmenez moi la prochaine fois j'adoreeeeeeeeee le champagne, encore une bonne tranche de rire merci mag
    4
    Lundi 23 Avril 2007 à 10:13
    ...action
    Je veux bien participer à un Acte n°... futur in Paris ! Mag, faut prévoir sardines, paillettes, poly pocket et alcalines ou juste du pétillant ? ;)
    5
    Lundi 23 Avril 2007 à 10:22
    in the bottle
    j'aime beaucoup ce principe de faire decouvrir le meme moment a travers le regard different de chaque protagoniste. Continuez a raconter vos rencontres cote cour et cote jardin, ca vous rend d'autant plus droles et attachants...
    6
    Lundi 23 Avril 2007 à 10:41
    autostop
    Trépidantes vos aventures ! Z'allez me faire regretter d'avoir quitter Paris et sa vie nocturne bouillonnantes ! !
    7
    Lundi 23 Avril 2007 à 10:44
    Meetic or not meetic ?
    On s'y perd dans tous ces focus ! Je croyais que c'était pas une soirée meetic ;-)
    8
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:12
    Découverte
    ET ben, Fish il devrait nous dire plus souvent comment et avec qui il sort parce que ça permet de faire des jolies découvertes. PS: coup de coeur musical... Merci!
    9
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:26
    rognetudjuuuu !!!
    Mes (super) comments passent pas !!! GRRRRRRRRR !!! J'avais écrit un truc magnifique, sur toi, le Fish et tes Focus ! Inspiré, transporté, enivré par vos récits ... et prout ! Malgré le fait que j'ai écrit 4 fois ce fuckin'code, mlon com est pas passé !!! DAMNED !!! :)
    10
    magwann Profil de magwann
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:47
    >Aodai
    Promis, je t'emmène dans ma sacoche la prochaine fois !
    11
    magwann Profil de magwann
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:51
    >Katy
    Le prochain acte ne tient qu'à toi la grenouille! La bulle pétillante, ce sera ta petite bouille!
    12
    magwann Profil de magwann
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:53
    >Misska
    Bienvenu(e) à toi! Ton petit mot me fait vraiment plaisir, chouettos! :-)
    13
    magwann Profil de magwann
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:55
    >Boro
    De toutes les manières, tu pointeras bien ton nez un jour ou l'autre vers chez nous, et on te ratera pas cette fois-ci! Pas de train pour l'apéro qui tienne, hein!
    14
    magwann Profil de magwann
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:56
    >4Largo
    C'est le Fish qui m'a porté la poisse!!
    15
    magwann Profil de magwann
    Lundi 23 Avril 2007 à 19:00
    >La môme
    Welcome la môme! Merci à toi! J'aime beaucoup de morceau aussi, découvert il y a peu. Ciao!
    16
    magwann Profil de magwann
    Lundi 23 Avril 2007 à 19:03
    >Ludo fracasseur de blog
    Ah, m'en parle pas! Rien que pour répondre aux madames mossieurs qui ont écrit avant toi, j'ai eu au moins quatre ratés! Benoit, lui, ne peut même pas poster un seul comm chez moi. Je vais changer de plateforme très bientôt, j'y travaille. C'est hyper frustrant! rgrggr ps: 100% des perdants ont tenté leuR chance... BORDEL!!!
    17
    Lundi 23 Avril 2007 à 22:38
    la découverte
    Qui aurait pu penser qu'un poisson (hyper sympa il faut le reconnaître) hors de son bocal, accompagné par la plus craquante des nayades, se retrouveraient dans cet océan du grand n'importe quoi ? Certainement pas moi. Et pourtant. En les voyant, l'eau s'est tout de suite éclaircie. Qui a dit qu'il fallait des requins pour nettoyer nos océans ?? Encore merci à tous les 2.
    18
    Lundi 23 Avril 2007 à 23:47
    un poisson nommé wanda
    Un petit moment qu'on s'est pas fréquenté depuis tes vacances et les miennes, belle escapade, finir au petit matin, croissant jus d'orange, perso une petite pointe de champagne sur le pont des arts... Depuis que la planète tourne j'ai toujours ta terre chez moi qui t'attend pour un 2ème set...
    19
    magwann Profil de magwann
    Mardi 24 Avril 2007 à 18:37
    >Sasha
    L'océan est grand, les pépites de couleurs trop rares. Merci Sasha.
    20
    magwann Profil de magwann
    Mardi 24 Avril 2007 à 18:37
    >Denis
    On en parle en off.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :